Les places de marché et le drop shipping

Tout d’abord, qu’est ce qu’une marketplace (place de marché) :

Il s ‘agit d’un espace virtuel permettant la rencontre d’offreurs et de demandeurs de biens et/ou de services. Ainsi, cela revient au même que le petit marché avec son fromager, son boucher, son producteur de fromages de chèvres… pour y rencontrez ses consommateurs ou bien, la galerie marchande qui regroupe en un seul lieu, une multitude d’offres afin de satisfaire au mieux la demande.

Ainsi une place de marché a toujours vocation à rassembler différents vendeurs qu’ils soient fabricants, importateurs, grossistes voir même détaillants afin de proposer l’offre la plus complète de leur spécialisation (on parlera donc de largeur de gamme) respective.

Selon les cas, le marchand “gestionnaire de la marketplace” peut prendre en charge le stockage et l’expédition des produits… dans tous les cas celui-ci demande un abonnement mensuel ainsi qu’une commissions sur les ventes et impose l’acceptation d’une charte qualité.

 

Les Marketplace grignotent de plus en plus de parts de marché :

Les places de marché se révèlent être de puissants leviers de croissance pour le e-commerce et occupent une place de plus en plus importante dans le e-commerce français, cela est estimé à plus de 3 milliards d’euros de volume d’affaires en 2016. Et 34 % des internautes ont acheté sur des places de marché au cours des 6 derniers mois de l’année 2016.
source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/Médiamétrie juin 2016.

La marketplace fait évoluer le modèle économique actuel vers un autre, plus vertueux, centré sur les attentes du client.

Avantages d’une place de marché :

Notoriété de l’enseigne, sécurité de l’achat, niveau élevé du service après vente, puissance de référencement, choix vaste de produits…

 

Un témoignage intéressant sur le développement d’une marketplace par le spécialiste Mirakl pour le distributeur Auchan (du E-Commerce à la Marketplace)

Conférence annuelle “ebg” sur l’Innovation Digitale (Jeudi 19 Novembre 2015)

 

 

Quels sont les principaux acteurs du marché “Marketplace” présents sur le marché Français :

Amazon, Priceminister, Rueducommerce, Cdiscount, Fnac, La redoute, Stylight, Menlook, Spartoo, Auchan…

 

 

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les places de marché et surtout en vendant des produits en dropshipping, nous préparons donc la suite de ce sujet.

1 commentaire sur « Les places de marché et le drop shipping »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.bee-sensual.com https://blog.	 lovecity.fr https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr https://www.saintongealim.com https://www.sachet-repas-kit.com https://www.gatokilo.fr https://www.starcom-multimedia.fr www.ruedescartouches.com https://www.les-tresors-d-anita.com https://www.dom-lingerie.com www.ma-souris-rose.com www.thesexydreams.com www.sebweb-asso.org https://www.shopping-mode.com